Choisir le sport approprié

De façon générale, toutes les activités sportives sont bénéfiques pour l'amélioration de la silhouette grâce à un meilleur fuselage et un raffermissement des muscles. Elles améliorent également le fonctionnement de certains organes vitaux de l'être humain (les fonctions cardio-vasculaires par exemple). Cependant, pour ce qui est de la dépense d'énergie, elles n'ont pas les mêmes impacts car les exercices reconnus comme les grands brûleurs d'énergie sont surtout les exercices d'endurance. On y retrouve la course à pied, la natation et le cyclisme. En fonction de votre rythme, on obtient à l'heure avec ces activités sportives les dépenses en énergie les plus intéressantes. Avec la course, la dépense d'énergie en une heure peut aller de 700 à 1 500 calories comme pour une heure de natation vous permettra de brûler entre 300 et 900 calories, et si vous êtes passionné de cyclisme, sachez qu'une heure de vélo sur un parcours avec quelques montées brûle jusqu'à 1 000 calories. Les sports collectifs sont aussi intéressants car ils peuvent vous permettre de consommer entre 500 et 700 calories, idem pour des disciplines comme le ski et le roller. D'après ces données, nous ne pouvons que vous conseiller d'être régulier dans la pratique du sport et même si vous ne pourrez pas faire une séance quotidienne pour diverses raisons, veillez à pratiquer votre activité au moins trois fois par semaine.

Le petit plus

Notre petit conseil serait de vous encourager à assortir au sport une alimentation équilibrée. Cela ne sert à rien de faire une activité sportive, si toutefois vous continuez à avoir une alimentation incontrôlée avec d’énormes proportions de calories aucunement déterminantes pour l’équilibre biologique de votre corps. Vous remettriez de façon permanente votre compteur à zéro.