Les coupe-faim et les modérateurs d'appétit

Plusieurs facteurs peuvent amener une personne à grignoter tout le temps, parmi lesquels le stress et l'ennui. Les coupe-faim et les modérateurs d'appétit ont des rôles différents sur l'organisme, pourtant ils permettent de résoudre ce problème. Le premier est également dénommé substance anorexigène et se présente généralement sous forme de médicaments. Les coupe-faim sont fabriqués avec des produits chimiques et agissent au niveau du cerveau. Ces médicaments augmentent l'activité physique tout en coupant l'appétit. Les aliments modérateurs d'appétit sont par contre des compléments alimentaires qui se trouvent dans les produits naturels. Ils réduisent l'envie de manger et sont très efficaces contre le grignotage. Parmi ces aliments bios, les fruits et les algues sont les plus utilisés. Cependant, des nutriments tels que le glucide lent et les protéines calment très bien l'appétit. Les aliments modérateurs d'appétit agissent au niveau de l'organisme et ne présentent aucun danger pour la santé. Ils peuvent ainsi être consommés par tout le monde.

Le fonctionnement des coupe-faim et des modérateurs d'appétit

Les coupe-faim agissent directement au niveau du cerveau. Ils font croire à l'hypothalamus que le taux de sucre de l'individu a atteint son maximum. En effet, c'est grâce à l'absorption des aliments que le taux de glycémie augmente dans le corps. La substance coupe-faim détrompe ainsi le cerveau et lui fait croire que l'individu a suffisamment de glucose dans le sang et n'a donc pas besoin de manger. De ce fait, l'individu ne ressent l'envie de manger qu'aux heures de repas régulières. Par ailleurs, les coupe-faim possèdent un effet retardateur de l'envie de manger. La prise des coupe-faim doit être préconisé par un médecin puisqu'ils affectent beaucoup la nutrition de l'individu.

Les aliments modérateurs d'appétit quand à eux gonflent dans l'estomac. Le volume inoccupé par la nourriture est alors comblé par leur gonflement et l'appétit est ainsi calmé. Les modérateurs d'appétit se présentent sous forme de gélules et de poudre en sus des aliments naturels. Grâce à la capacité d'absorption d'eau élevée des nutriments qui les constituent, les modérateurs d'appétit offrent une bonne alternative aux envies de grignoter. Par ailleurs, ils peuvent être consommés par toutes les catégories d'âge puisqu'ils ne présentent aucun danger pour la santé. Les modérateurs d'appétit permettent également de suivre un régime d'amaigrissement en toute sérénité ou tout simplement d'améliorer ses habitudes alimentaires.

Les types de coupe-faim et de modérateurs d'appétit

La plupart des substances coupe-faim et modérateurs d'appétit se trouvent dans les aliments naturels. Manger bio est une bonne résolution alimentaire tant pour les effets qu'ils ont sur l'appétit que pour leurs apports énergétiques. Les fruits et légumes, à l'instar de la pomme et de la laitue, sont très efficaces pour réduire l'appétit. Ils gonflent dans l'estomac et rassasient très vite. Par ailleurs, les fruits sont pratiques puisqu'ils se consomment n'importe où, que ce soit au travail, à l'école ou dans la rue. Pour les protéines, le poisson et la viande se digèrent lentement et donnent une sensation de satiété pendant plusieurs heures après le repas. Un modérateur d'appétit naturel très efficace est l'eau qui est par la même occasion peu onéreuse. Lorsque vous avez faim, essayez de boire de l'eau et vous verrez que dans la plupart des cas, vous oublierez votre faim. Les coupe-faim fabriqués à base de plantes sont les meilleurs dans ce domaine. Le cactus est une variété végétale très recherchée pour la fabrication des coupe-faim. Après transformation, les vertus de ces plantes se retrouvent dans de petites gélules dont la consommation doit être suivi par un diététicien.