Le déroulement d’une cure minceur

Dès son arrivée au centre de thalasso, le sujet est pris en charge par un spécialiste diététicien qui déterminera les besoins de ce dernier et se chargera de réaliser un bilan nutritionnel. C’est lors de cet entretien que le nombre de kilos à perdre sera déterminé, que le régime diététique sera précisé et que les soins à prodiguer seront définis.

Cette étape est essentielle afin de respecter l’harmonie de sa silhouette et de faire suivre une cure sans risque et adaptée au sujet. Ensuite, on passera six à sept jours de soins et de sport mais pour cela, il faut essentiellement se plier au respect d’un régime strict composé d’aliments allégés, critère de réussite de la cure.

Les soins prodigués lors d’une cure minceur exploitent généralement les bienfaits fournis par la mer comme l’algothérapie ou soins par les algues qui est d’ailleurs le soin-phare en thalassothérapie. Le traitement visent à réaliser des enveloppements par les algues afin de profiter de leurs effets désinfiltrant et drainant l’application de boues procure un effet similaire. Le bain bouillonnant, la gymnastique en piscine et la douche au jet sont d’autres soins d’hydrothérapie assurés en thalasso et viennent compléter la cure.

La pressothérapie est un traitement par des massages instrumentalisés ayant pour objectif de traiter les graisses superflues en insistant sur certaines parties du corps comme le ventre ou la culotte de cheval. Les activités sportives réalisées lors d’une cure minceur sont constituées par le cardio-training sous-marin, le fitness, le powerplate, l’aquagym, etc. qui permettent d’augmenter les dépenses énergétiques. La cure minceur prévoit parfois au final, des soins esthétiques (épilation, soin du visage, etc.) pour embellir le physique du sujet.