En vous établissant un programme quotidien, vous pouvez harmonieusement muscler vos abdominaux ainsi que vos fessiers par des exercices ciblés qui vous redonneront une silhouette parfaite. La sangle abdominale ainsi que les muscles fessiers peuvent être travaillés séparément puisque des exercices spécifiques existent pour chacune de ces parties. Cependant, il existe d'excellents exercices qui permettent de muscler et tonifier à la fois ces deux zones de votre corps quand vous les exécutez. Les exercices abdos fessiers peuvent se pratiquer aussi bien à domicile qu'en salle de sport. Ne paniquez pas si vous n'avez pas d'appareil de musculation. Il est indéniable qu'ils permettent d'obtenir de très bons résultats, mais vous pouvez parfaitement obtenir des abdominaux fermes, un fessier de rêve en ayant pour seul accessoire un tapis posé dans votre chambre et votre détermination à avoir le corps dont vous avez toujours rêvé.

Exercices permettant de muscler à la fois abdominaux et fessiers

Cet exercice permet de raffermir à la fois vos abdominaux et vos muscles fessiers. Mettez-vous en appui sur vos coudes et vos avant-bras. Tendez les deux jambes jointes en arrière et prenez appui sur vos orteils. Tout votre corps depuis les omoplates jusqu'aux talons doit être parfaitement tendu. Faites descendre votre bassin vers le sol mais sans le toucher, puis remontez-le à la position initiale. Répétez ce mouvement une trentaine de fois. Vous sentirez vos abdominaux constamment contractés tandis que vos muscles fessiers se durcissent à chaque mouvement vers le bas de votre bassin.

Autres exercices d’abdos fessiers

Vous pouvez exécuter cet autre exercice qui est également très efficace pour muscler vos abdominaux et vos fessiers. Allongez-vous sur le dos les deux genoux fléchis, plantes des pieds posées sur le sol, bras tendus le long du corps. En prenant appui sur vos jambes, levez votre bassin le plus haut possible jusqu'à obtenir un alignement de vos cuisses avec votre buste. Vous sentez vos abdominaux ainsi que vos muscles fessiers se contracter. Maintenez deux à trois secondes cette position. Faites redescendre votre bassin dans la position initiale, puis remontez à nouveau.

Faire travailler toute la face avant des abdominaux, le grand et moyen fessier

Le battement des jambes est également un exercice abdos fessiers efficace. Étendu sur le dos, les deux mains sous la tête pour soutenir la nuque. Levez à la verticale le plus haut possible une jambe, pendant que vous maintenez l'autre à environ dix centimètres au-dessus du sol. Ensuite, pendant que vous ramenez vers le sol la jambe que vous avez soulevé en premier, faites monter l'autre également à la verticale. Vos jambes se dépassent donc dans un mouvement de battement. Attention, la jambe que vous ramenez au sol pendant que l'autre monte à la verticale ne doit pas toucher le sol, vous devez la maintenir à environ dix centimètres avant de la faire remonter à nouveau. Faites deux séries de quarante battements. Cet exercice fait travailler activement toute la face avant de vos abdominaux et tire bien sur le grand et moyen fessier.