Maigrir des cuisses en adoptant une alimentation saine et équilibrée

Chez les femmes, il est souvent facile de prendre rapidement de la graisse au niveau de l’abdomen, des cuisses et des fesses. Par contre, en perdre pose toujours de sérieux problèmes puisque les graisses tardent à se débarrasser. L’habitude alimentaire entre en jeu pour accumuler un tas de graisse dans ces parties du corps qu'il faut manger modérément pour l'éviter. Il ne s’agit pas de suivre un régime d’amaigrissement à proprement parler, mais d'adopter une alimentation visant à limiter tout apport en graisse et en sucre rapide. Maigrir de manière localisée est difficile, et même impossible à réaliser, mais si on veut vraiment maigrir des cuisses, on réussira à perdre du poids, au moins trois kilos en un mois sur l’ensemble du corps.

Par ailleurs, pour maigrir des cuisses, il faut bien surveiller et modifier l'alimentation puis adopter une bonne habitude alimentaire. Certains aliments sont à éviter ou du moins, on doit réduire leur consommation. Il s’agit principalement des aliments qui regorgent de glucides tels que les sucres rapides, les gâteaux et les confiseries qui se transforment directement en graisse dans tout le corps. Les viandes grasses, les charcuteries, les plats en sauce et les fritures sont également à proscrire. Il faut éviter également les boissons gazeuses sucrées et les boissons alcoolisées tels que les bières, les whiskies, puisqu'elles sont très énergétiques et favorisent la rétention d’eau. Parallèlement, il faut également manger des aliments moins salés. En contrepartie, on doit boire beaucoup d’eau, comme de l'eau plate ou de l'eau minérale, au moins 1,5 litre par jour, ou des infusions comme du thé vert pour suppléer ce problème de rétention d’eau. Manger beaucoup de fruits et légumes qui sont très nutritifs et tonifiants s'avère si nécessaire. Les féculents sans assaisonnement huileux tels les pommes de terre, les céréales complètes, le riz brun, le pain complet, sont des aliments à prendre quotidiennement. On doit également privilégier les protéines animales : œuf, poisson, volailles, viandes maigres.

La pratique sportive pour galber les cuisses

Maigrir des cuisses nécessite la pratique sportive intense afin de mobiliser toutes les réserves de graisse de l’ensemble du corps et de les éliminer progressivement. Les coaches priment les matériels sportifs tels que les vélos d’appartement ou autres, capables de faire perdre de la graisse en peu de temps. Ils conseillent les intéressés à en acheter un pour pouvoir s'entraîner quotidiennement à la maison, sinon ils encouragent ceux qui veulent maigrir des cuisses à fréquenter régulièrement un club ou un centre de remise en forme. Après, pour préserver le résultat et pour garder la forme, on lutte d’abord contre la sédentarité qui est l'une des sources majeures de la prise de poids. La marche à pied, quand on rentre du bureau ou à la sortie des métros, et les promenades après le dîner sont à conseiller. Ils sont utiles car faire des efforts physiques au quotidien permet de brûler le surplus de calories emmagasiné par notre corps sous forme de graisse.