La première chose à faire est de prioriser le petit déjeuner, et surtout d'éviter de rater un repas. En effet, cela favorise les grignotages et les « coups de barre » à 10 heures. Mettez les féculents en première place pour vos repas. On peut citer entre autres les pâtes, le pain ou les céréales qui sont primordiaux pour le bon fonctionnement de votre organisme. Pratiquez régulièrement un sport comme le jogging qui est excellent pour l’endurance. A la trentaine, vous enchaînez sortie sur sortie et vous n’êtes pas à l’abri des soirées un peu trop alcoolisées. Fleur de l’âge oblige, vous aimez profiter amplement de votre vie, mais faites tout de même attention aux excès alimentaires et au tabac. En effet, le tabac et la pilule ne font pas bon ménage, c’est la meilleure manière de prendre rapidement du poids. Ajoutez à cela, de la cellulite en perspective ainsi que de la rétention d’eau.

Un programme fait sur mesure pour les trentenaires

A 30 ans, un programme d’entraînement doit être mise en place. En effet, à partir de 35 ans, la forme physique se décline si on n’en prend pas soin. De nombreuses études ont d’ailleurs démontré que le taux métabolique pouvait diminuer de 5 % durant cette période. Retrouver son poids d’antan, durant ses 20 ans n’est pas chose facile dans la mesure où vous n’aurez plus les mêmes besoins en calories. A 35 ans, on consomme 120 calories de moins qu’à 25 ans. De plus, le bas du corps aura besoin d’activités physiques intenses pour éviter la perte musculaire naturelle ou sarcopénie. Le cartilage qui entoure les os diminue d’épaisseur. Il joue le rôle d’amortisseur de choc lors des blessures, mais dès 30 ans, il commence à donner des signes de faiblesse. Quelques exercices d’aérobic quotidiens à effectuer à la maison est un excellent moyen de maintenir sa souplesse.

Quelques menus malins pour se sentir sereine

Le nombre de calories ingurgité par jour doit faire l’objet d’une attention particulière. Il s’agir de rester dans la moyenne, mais cela peut changer d’une personne à une autre. Tout dépend de sa taille et si elle pratique ou non une activité sportive. Les aliments riches en protéines sont en tête, dont entre autres la viande, le fromage blanc, le poisson et l’œuf. Les féculents, quant à eux, jouent le rôle de coupe-faim naturel. Les légumes et les fruits feront bien entendu partie de vos repas, surtout pour leurs apports en vitamines et en minéraux. Le petit déjeuner suédois est idéal pour bien démarrer sa journée. Il est composé d’un thé ou d’un café, d’un yaourt light aux fruits rouges, d’un morceau de pain suédois avec un peu de fromage blanc fondu allégé et d’une pomme reinette pour finir. Vous avez une journée chargée et vous savez que vous n’aurez pas le temps de déjeuner ? Prenez-le sur le pouce. Préparez un sandwich maison avec 1/6 de baguette, 60 grammes de jambon maigre, de la moutarde douce et un peu de cornichons. Mettez de côté des mini-tomates coupées en rondelles. Et comme dessert, un yaourt light au parfum de votre choix. Enfin, au dîner, dégustez un potage aux légumes, un filet de poisson, des choux-fleurs vapeurs, du fromage blanc et un kiwi pour terminer.