Une alimentation saine et équilibrée pour un nouveau départ

Pour préparer l'été, il est primordial de prendre de nouvelles résolutions pour corriger les mauvaises habitudes alimentaires. Nous ne sommes pas sans savoir qu'une alimentation déséquilibrée, avec un excédent de matières grasses et de produits hypercaloriques, est l'une des causes principales de l'embonpoint nous empêchant de paraître au top dans notre maillot de bain. Ainsi, pour un nouveau départ, il est temps d'adopter une alimentation saine et équilibrée à l'approche de l'été. Le moment est donc venu de privilégier les menus légers et complets. Les fruits et légumes frais sont à privilégier ainsi que les viandes blanches, les poissons et les crustacés. Se préparer à la venue de l'été est également le moment propice pour adopter une alimentation riche en céréales (pains complets, riz...). Pour se défaire des mauvaises habitudes, il est tout aussi important de préférer les produits "lights" aux produits riches en matières grasses et en sucres ajoutés.

Un regain de tonus grâce aux activités physiques

Rien de tel pour réveiller le corps de sa torpeur hivernale que de pratiquer des exercices physiques régulières. Le sport a toujours été un remède miracle pour gagner du tonus et raffermir ou redessiner les courbes à mettre en valeur à travers le maillot de bain. Ainsi, on peut pratiquer la marche, le vélo ou un sport en particulier : tous les moyens sont bons pour faire bouger son corps et être en très grande forme pour l'été. Faire de la natation, pratiquer de la gym en salle ou tout simplement effectuer quelques exercices de base de manière régulière sont autant de trucs et astuces pour avoir un ventre plat, des hanches parfaitement galbées et des cuisses raffermies. Pratiquer des activités physiques est ainsi le meilleur moyen pour retrouver un corps parfait qu'on aura envie d'exhiber fièrement dans un maillot de bain au bord de la plage ou d'une piscine.

Astuces beautés pour être au top dans son maillot de bain

La silhouette de rêve n'est pas seulement un corps ferme et bien modelé, c'est surtout une vision d'ensemble harmonieuse. Ainsi, pour avoir une silhouette parfaite qui s'accorde au reste du corps, plusieurs astuces peuvent être utilisées. Les cheveux sont les atouts beauté qui s'accordent le plus avec l'aspect du visage et du corps. Nous devons donc leur prodiguer des soins de protection contre les éventuelles agressions du soleil pour les rendre plus brillants que jamais. L'éclat lumineux d'une chevelure soyeuse, relâchée ou nouée, accentuera la mise en valeur d'un corps moulé dans un maillot une pièce parfaitement gainé ou un deux-pièces léger. Ajouté à cela, un teint éclatant, bien bronzé, favorisé par l'application de crèmes auto-bronzantes constitue également un plus. La guerre contre les cellulites et les peaux d'orange est toujours de rigueur par le biais des produits raffermissants et/ou des crèmes amincissantes. Pour finir, une bonne hydratation est toujours conseillée. Boire beaucoup d'eau, au minimum 2 litres par jour, est un excellent moyen de drainage et permet d'éliminer les toxines qui nous empoisonnent le corps.