Les secrets alimentaires des stars

Les stars ont toutes leurs habitudes alimentaires particulières pour garder une silhouette svelte, mince, sexy avec des conditions physiques exceptionnelles. Si elles font souvent appel à un professionnel pour les entraîner, elles suivent aussi des régimes particuliers qui leur permettent de conserver leur ligne. Leurs secrets se basent généralement sur une très faible consommation d’aliments riches en graisse. Le secret d’une belle silhouette réside aussi dans un régime alimentaire équilibré qui offre uniquement les calories dont le corps a réellement besoin. La consommation d’eau est aussi une habitude qu’on découvre chez toutes les grandes stars. Selon l’avis des spécialistes, la consommation d’eau permet en effet d’éliminer toutes les toxines et de purifier l’organisme. De plus, l’eau facilite la digestion et permet de brûler plus facilement les graisses. Une grande partie des stars tablent aussi sur une réduction de leur consommation de glucides pour maintenir leur ligne. Les consommations de sucres lents contenus dans le riz ou les pâtes tout autant que les sucres rapides sont largement diminuées au profit de protéines. Enfin, la consommation de fibres comme les fruits et les légumes sont aussi encouragés. Beaucoup de stars ont recours à ces régimes à base de fruits qui contribuent à purifier leur organisme et à éliminer les toxines.

Les régimes préférés des stars

Pour se maintenir en forme, les stars ne rechignent pas à adopter des régimes alimentaires parfois très exigeants. Un régime efficace est en effet essentiel pour une star dont le secret est largement tributaire du physique qu’elle présente. Quatre types de régimes sont les plus appréciés par les stars et sont considérées comme les plus efficaces en cas de prise de poids occasionnel : le régime Low Carb, The Zone, le régime Miami et le régime macrobiotique. Concernant le premier régime ou le régime Low Carb, il se base sur une alimentation très pauvre en glucides. Les sucres lents et rapides sont plus ou moins éliminés. Il doit généralement s’accompagner d’une consommation suffisante de fruits pour compenser le manque de sucre et éviter les effets secondaires du régime. Le second type de régime est le régime The Zone. Il est caractérisé par le maintien d’une proportion bien précise dans l’alimentation. Cette dernière doit toujours être composée de 30% de protéines maigres, de 30% de matières grasses et de 40% de glucides. Accompagné d’une consommation suffisante de fruits et du respect d’un rythme d’alimentation constant avec trois repas par jour et deux collations, ce régime est très efficace et permet de perdre du poids tout en ne se privant pas de manger. Le troisième type de régime est le régime Miami qui s’utilise principalement pour perdre du poids. Il est constitué de trois phases qui permettent d’atteindre puis de maintenir le poids idéal. La première phase est l’élimination des glucides qui seront remplacés par des légumes et des protides jusqu’à ce que le poids rêvé soit atteint. Une fois le poids idéal atteint, les glucides lents tels que les pâtes et le riz sont réintroduits dans le régime par petites quantités. Enfin, la dernière phase consiste à adopter une hygiène alimentaire équilibrée qui permet de garder le poids idéal à long terme. Le dernier type de régime est le régime macrobiotique. Pratiqué par de nombreuses stars pour perdre du poids, ce régime est centré sur la consommation de céréales. Bien qu’efficace en matière de perte de poids, ce régime doit être réalisé sous une supervision médicale à cause des nombreux risques qu’elle présente sur à la santé.