Actions des fruits sur la perte de poids

Les fruits contribuent à la perte de poids en jouant le rôle de coupe-faim. Cette propriété est dûe à leur richesse en sucre lent et en fibres qui occupent le volume de l’estomac. En fournissant de l’énergie de manière durable, vous avez une sensation de satiété de manière prolongée. Les fibres ont le pouvoir de ralentir la digestion. Ils provoquent également un ralentissement de la production d’insuline tout en évitant la formation de cellulites. Malgré leurs actions positives sur l’amaigrissement, les fruits doivent être consommés en association avec les légumes.

La cure uvale, pour la purification de l’organisme

C’est un régime à base de jus de raisin utilisé dans certains centres de santé. Le principe consiste à consommer exclusivement du raisin. Ses principes actifs contribuent à la régénération et à la détoxification de l’organisme. Il est particulièrement diurétique grâce à la présence de potassium. il est aussi laxatif du fait de l’action combinée des fibres et du fructose. Régime destiné à la purification de l’organisme qu’à l’amaigrissement, il est utilisé avant l’hiver, pour préparer l’organisme à affronter le froid.

Le régime hollywood

Régime très à la mode vers 1980, dans le centre de l'industie du cinéma, il est surtout utilisé en période de fêtes. Très diurétique, il consiste à adopter une alimentation exclusivement à base de fruits exotiques tels que l’ananas ou la papaye durant 10 jours, suivi d'une consommation à faible quantité de viande, de pain, de poisson et de céréales à raison de deux fois par semaine. Régime particulièrement riche en sels minéraux et en vitamines mais pauvre en calories, il activerait la perte de poids en protégeant votre capital santé. Cependant, étant pauvre en protéine et en lipide, il présente un danger en provoquant surtout une perte au niveau de la masse musculaire.

Association de fruits et du laitage

Associés aux fruits, les laitages sous forme de yaourt ou de fromage constituent une excellente recette minceur. La saveur aigre du laitage sera adoucie par la présence de fructose dans les poires ou les abricots découpés en morceaux, ou dans les fruits rouges comme les fraises ou les groseilles. Une cuillerée à café de miel ou de confiture relève le goût du mélange. Pour éviter la monotonie de votre régime à base de fruits associés au produits laitiers, il existe une multitude de recettes comme le lait fermenté aux abricots et au miel, le fromage blanc au pamplemousse et à la fleur d’oranger ou le lait vanillé à la salade de fruits aux kiwis et aux framboises.

Recommandations

Si la consommation idéale journalière est de 3 fruits, vous pouvez consommer d’avantage en évitant de manger d’autres aliments riches en sucre comme les féculents ou le pain. Malgré sa richesse en glucide par rapport à la pastèque, les cerises peuvent être consommées en toute quiétude. Pour relever la saveur des fruits rouges comme les fraises, utilisez un sucre de canne ou un sucre roux. La pâtisserie aux fruits exempte de crème peut être consommée à raison de deux fois par semaine. Contrairement aux idées reçues, la broméline qui est un principe actif contenu dans l’ananas ne dissout pas la graisse mais dégrade les protéines. Grâce à cette propriété, elle entre dans la composition de certains médicaments en éliminant les oedèmes et en faisant perdre un peu de poids.