Les plats pour le régime Scarsdale

Pour la préparation des plats, la matière grasse est à éviter mais les épices, les herbes et le vinaigre sont admis pour relever le goût. Le sucre doit systématiquement être remplacé par un édulcorant de table. En ce qui concerne les produits contenant de la protéine, il faut toujours ôter toute trace de gras. Pendant les quatorze jours que dure le régime Scarsdale, le petit déjeuner sera rigoureusement le même. On mangera un demi-quartier de pamplemousse qui peut être remplacé par un fruit de saison. Le petit déjeuner doit également compter une tranche de pain complet nu ou un morceau de pain qu’on aura assaisonné avec un produit à base de protéine. Pour ce qui est de la boisson, on peut pencher pour le café ou le thé qui doit nécessairement être pris sans sucre. Au déjeuner et au dîner, on peut choisir entre une viande maigre ou un poisson maigre. La viande doit être accompagnée de légumes maigres et de salades lesquels peuvent être consommés sans modération. Pour le repas de midi et du soir, le régime Scarsdale préconise la consommation d’acides gras essentiels sous forme d’huile de tournesol ou d’huile d’olive. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles et dans les meilleurs délais, un demi-quartier de pamplemousse sera consommé au moins quatre fois par semaine. Deux jours de la semaine, on consommera une simple salade de fruits au déjeuner et au dîner. Si une fringale se fait sentir entre les repas, il ne faut surtout pas craquer pour des friandises et d'autres sucreries. Pour calmer la faim, on peut manger de la carotte ou du céleri.

La phase d'équilibre du régime Scarsdale

Après chaque période de 14 jours passés, il faut impérativement adopter une phase d’équilibre et il faut consommer plus de calories afin d’apporter plus d’énergie à l’organisme et éviter que celui-ci ne se fatigue outre mesure. Pendant cette période qui doit aussi durer 14 jours, on doit consommer trois œufs toutes les semaines, de la confiture à laquelle on n’a pas ajouté de sucre, un verre de vin et deux morceaux de pain tous les jours. Pour la petite histoire, le docteur Tarnower, inventeur du régime Scarsdale recommande qu’on alterne les 14 jours de régime et les 14 jours de stabilisation.

Les effets du régime Scarsdale

En décidant de suivre le régime Scarsdale, on perd les kilos superflus en peu de temps. Le principal avantage de cette formule se trouve dans le fait qu’elle s’applique en toute simplicité. Il n’est pas nécessaire de faire le décompte des calories ou de limiter les parts à consommer à chaque repas. Du côté des points faibles, le plus flagrant est le fait que le régime Scarsdale est très hypocalorique. La perte de poids est inévitable mais les carences que subit l’organisme sont non-négligeables. Dans la mesure où la perte de poids est très rapide, il faut faire très attention à l’après-régime et reprendre l’alimentation normale de manière progressive. Il faut néanmoins noter que suivre ce régime pendant quatorze jours n’est pas nuisible. L’adopter de manière prolongée présente par contre plus de risques du fait des carences.