Qu’est-ce que le régime soupe aux choux ?
Le régime soupe aux choux consiste à consommer, à volonté, une soupe à base de légumes frais dont le chou est le principal ingrédient. L’objectif du programme est de brûler les graisses. Vous devez cependant ajouter à votre alimentation des nourritures riches en protéines et très maigres comme le poisson, la viande maigre, du yaourt avec peu de matière grasse, etc. Le fait de prendre des compléments comme le thé vert, l’ananas ou encore la queue de cerises ne peut qu’accélérer le processus de perte de poids.
Quelle est la recette de cette soupe ?
La recette est très simple et très facile à préparer. Vous avez juste besoin d’un gros chou, d’ail, d’oignon, de tomates, de poivrons, de carottes, de céleri, de persil et de ce que vous voulez comme assaisonnement, sans oublier, beaucoup d’eau. Vous pouvez la préparer comme bon vous semble, à condition de ne pas mettre de l’huile. Cependant, les légumes doivent être tendres mais ne doivent pas être mixés ni moulinés pour qu’ils gardent leur effet rassasiant.
Quels sont les bienfaits de ce type de régime ?
Ce régime a, avant tout, une action purgative c’est-à-dire qu’il nettoie le système digestif et donne ainsi une sensation de bien-être. En termes de perte de poids, le résultat est très concluant et très rapide puisque vous pouvez perdre jusqu’à 7 kilos en une semaine. Avec ce programme, vous allez retrouver de bonnes habitudes alimentaires, beaucoup plus saines et équilibrées. Il y a également l’effet de satiété obtenu grâce à la consommation à volonté de la soupe. Et enfin, la reprise de poids après le régime est assez faible.
Quels sont les risques ?
Le fait de ne manger que de la soupe et subir autant de restriction peut devenir difficile à long terme. Le risque de carence n’est pas à prendre à la légère. La perte en masse grasse peut entraîner une fonte musculaire et osseuse et peut donc provoquer une fatigue générale. Ce type de régime nécessite rigueur, beaucoup de volonté et de motivation.
Quels conseils pour optimiser l’efficacité du régime ?
Tout d’abord, il faut éviter de prolonger le régime, une semaine devrait suffire, suivie d'une autre semaine de phase de stabilisation afin d’éviter la reprise de poids. Il faut ensuite garder une bonne hygiène alimentaire. Il est conseillé de prendre des vitamines et des minéraux tout au long du programme afin d’éloigner tout risque de carences. Il faut suivre les menus avec précaution pour garder l’état de bien-être et pour ne pas se sentir affaibli.
Y a-t-il des mises en garde ?
Ce programme ne doit pas être suivi par des personnes âgées, des enfants et tout autre personne qui a un problème d’estomac, de digestion ou de foie. Pour optimiser le résultat escompté, il faut respecter scrupuleusement les conseils proposés. Pour terminer, vous devez adopter une certaine hygiène alimentaire afin de rester en bonne santé et garder le résultat aussi longtemps que possible. N’oubliez pas que le régime soupe aux choux ne comporte aucun substitut chimique, ce qui vous garantit une bonne santé si les règles sont respectées.