La soupe aux légumes

La moitié d'un chou vert, des poireaux et des poivrons, des tomates, un navet, une branche de céléri, quelques gousses d'ail, des carottes, une pomme de terre, un bouquet garni, du sel et du poivre sont les ingrédients nécessaires pour une recette de la soupe aux légumes. Les légumes, après avoir été lavés et découpés en morceaux sont mis dans une grande marmite ou un fait-tout. On ajoute de l'eau à la hauteur de la préparation et un peu de poivre et on fait cuire durant une heure et demi à couvert. Passé ce temps, on retire la préparation du feu et on le fait passer au malaxeur pour obtenir une préparation homogène. Après avoir assaisonné, la soupe est prête et elle peut se déguster chaude ou froide.

Le potage léger aux fanes de radis

Pour cette recette, des fanes de radis fraîches, un bouillon de boeuf, un oignon, une courgette et quelques brins de persil sont les principaux ingrédients. La préparation commence toujours par le nettoyage de ces denrées. Ensuite, les courgettes seront coupées en tronçons, l'oignon épluché puis émincé. Pendant ce temps, le bouillon sera dissout dans un bol d'eau tiède. Après cela, faites revenir l'oignon émincé dans une casserole, ajoutez les courgettes et les fanes de radis, puis versez le bouillon dans la préparation. Bien mélangez avec une spatule en bois et laissez mijoter pendant un quart d'heure. Passez l'appareil au mixer en y ajoutant du persil et selon les goûts, de la crème fraîche.

La soupe verte et la soupe au cresson

La soupe verte active l'excrétion d'urine et calme les troubles liés au stress. Avec quelques poireaux, des branches de céléri, quelques tiges de cerfeuil et un peu de crème fraîche allégée, on obtient une excellente soupe peu calorique, mais très tonifiante. Le poireau doit être cuite dans de l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes. Le reste des ingrédients est coupé en tronçons ou ciselé. On passe le tout au mixer, on y ajoute la crème et on peut le déguster froid.

Pour la soupe au cresson, nous avons juste besoin d'une botte de cresson, de la crème fraîche liquide, du sel et du poivre. Après avoir été soigneusement lavé, le cresson est ciselé puis passe au mixer, on y ajoute la crème, on assaisonne à volonté et la soupe est prête.

La soupe aux choux

La soupe aux choux se prépare de différentes manières et comme ingrédients, nous allons utiliser un chou, deux poivrons, quelques carottes, des oignons, quelques tomates, du céléri, un peu d'ail, du sel et du poivre. Tous les légumes sont coupés en dés, puis cuits dans trois litres d'eau dans une marmite couverte pendant un quart d'heure. A la fin de la préparation, les légumes doivent être tendres. Cette recette accompagne généralement un régime alimentaire préconisé par un nutritionniste.

Les autres soupes de légumes

Des soupes ou potages en poudre tout préparés peuvent être utiles pour les consommateurs qui n'ont pas assez de temps pour se préparer une bonne soupe de légumes frais. Il suffit de verser la soupe dans de l'eau bouillante et on est servi. Notons que c'est une préparation à base de légumes séchés qui ont gardé leur qualité gustative et leur valeur nutritive.