Pourquoi choisir le régime Weight Watchers ?

Le régime Weight Watchers est un régime établi par des professionnels de la santé dans lequel les valeurs caloriques des repas sont diminuées mais leurs valeurs nutritionnelles augmentées : vous mangez mieux sans manger moins. Ensuite, avec Weight Watchers, tous les aliments sont permis, du chocolat au bacon. Ainsi, vous poursuivez votre régime sans vous priver des sorties au resto ou des dîners entre amis. Enfin, le régime Weight Watchers est le seul programme de régime qui inclut un soutien psychologique. Par ailleurs, l’efficacité du régime n’est plus à démontrer car la perte de poids moyenne est de 15 kg en 1 an.

Comment calculer mon capital points ?

Le total des points autorisés par jour en terme d’aliments est égal à votre capital points qui sera déterminé à partir d’un questionnaire en début de programme. D’abord, comptez 7 points si vous êtes une femme, 15 pour un homme. Ensuite, à chaque tranche d’âge équivaut d’autres points en plus : 1 point pour les plus de 65 ans, 2 pour les moins de 65 ans mais plus de 51 ans, 3 pour les 36 à 50 ans, 4 entre 21 et 35 ans, et 5 entre 18 et 20 ans. Puis, d’autres points sont évalués selon le poids. Pour cela, le nombre de points est égal au nombre de dizaine affiché sur la balance (6 points pour 60 kilos, 12 points pour 120 kilos…). Déterminez également vos points selon votre taille (2 pour les plus de 160 centimètres, 1 point pour les moins de 160 centimètres). Ensuite, évaluez vos points selon votre niveau d’activité physique quotidienne : 0 pour les sédentaires (travail assis au bureau), 2 pour ceux qui ont un minimum d’activité debout même si le travail s’effectue principalement assis, 4 pour ceux qui restent debout toute la journée, et 6 points pour ceux qui effectuent de activités physiques très intenses. Et enfin, si vous souhaitez uniquement une stabilisation de votre poids, comptez 4 points, et O point pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Faites le total de tous vos points et vous avez votre capital points !

Comment établir un menu selon le régime Weight Watchers ?

Le programme propose des livres de recettes détaillées et surtout faciles et rapides, avec les points attribués à chaque plat. Le total petit-déjeuner, déjeuner (entrée, plat et dessert), dîner doit être exactement égal à votre capital points. Tous les menus peuvent être destinés à toute la famille. Voici quelques exemples de plats proposés par les livres de recettes de Weight Watchers : corolle de thon à la niçoise (4,5 points), crevettes créoles (2,5 points), moelleux au chocolat (4,5 points).

Les derniers points à connaître sur Weight Watchers

Pour un meilleur soutien psychologique, des réunions hebdomadaires sont organisées. Les participantes sont classées en groupe avec un coach ou un psychologue. La séance est précédée par une pesée afin d’évaluer les résultats obtenus et les efforts à fournir et de maintenir la motivation des participantes. Il est également possible d’avoir recours à des entretiens individuels. Il faut aussi savoir que ce régime se fait sur le long terme (1 à 2 ans), mais qu’au final on aboutit, en plus de la perte de poids, à l’adoption d’un nouveau mode d’alimentation sain et équilibré.